lundi, mai 15, 2006

ma liste des 23 sélectionnés

Il n’y a pas de raison, comme Raymond "Astronomy" Domenech (j'adore ce jeu de mot), moi aussi j’ai ma liste des 23 que je sélectionne jour après jour chez moi, dans ma maison et dans mes oreilles.
Des albums que je rachèterais absolument en cas de perte ou de vol (tiens je parle comme dans une notice d’assurance moi….) ou que j'emmenerai au bout du monde sur une île, au bout du chemin creux après la dernière ferme, sur la droite.
Il y a de tout pour faire mon monde : des choses calmes et parfois tristes à mourir, du tatapoum à cheveux gras, des mélodies « imparables », du riff binaire à souhait sur lequel on construit toute une carrière, des accès de rage incontrôlée, de ceux que l’on traîne avec soi depuis sa lointaine chambre d’adolescent, qui me faisaient me jeter sur mon lit en hurlant « a bullet in your fuckin’ head ».
Tout un schéma, une architecture qui me protège du monde extérieur, de ses méfaits, de son imperfection et de sa laideur partielle.
Les voici jetés en pâture à votre regard avide et à votre (éventuelle) critique perfide.























11 Comments :

Anonymous Anonyme said...

et si tu étalais les tiens aussi ma petit Anteresi....
je serais plutôt pour...
(mais tu peux aussi m'admirer encore :))

5:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Houlà, j'en ai 4 sur 23... C'est à des petits détails comme celui-là qu'on mesure à quel point il est temps de passer la main et d'aller faire du macramé à la maison de retraite du coin...

8:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Très intéressant.
Pour avoir déjà échangé de la musique ensemble, je sais que nous avons des goûts assez proches. Mais pourtant je me rends compte qu'aucun de tes 23 ne serait dans les miens !
Une petite surprise... Pas de Gainsbourg dans l'équipe ?

C'est peut-être le lieu pour parler de CoverFlow (http://www.steelskies.com/coverflow/), ce génial logiciel pour Mac (j'ai vu l'équivalent pour PC, mais ne me souviens plus du nom) qui permet de choisir sa musique en visionnant les pochettes d'albums présents sur l'ordi. Je suis fan !

9:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

erratum
Désolé Dragibus, je me croyais sur le blog d'un ami... Vous avez le même hébergeur et les pages se ressemblent.
Je jure donc devant tous n'avoir jamais rien échangé avec toi (mis à part des commentaires par sites interposés) ;)
Après réflexion, Dummy serait dans ma liste.
J'y ajouterai sans doute :
Percussions de Gainsbourg
The bends de Radiohead
Not going anywhere de Keren Ann
You all kook the same to me de Archive
Gling-Glo de Bjork
Think Tank de Blur
Les Marquises de Brel
L'amour est sans pitié de Jean Leloup
Berlin de Lou Reed
The best of Johnny Cash
Moon Safari de Air
Funeral de Arcade Fire
The Contino Sessions de Death in Vegas
...

Bon j'arrête là, faut que je travaille un peu.

9:44 PM  
Blogger Franck said...

4 sur 23 pour moi aussi (Nirvana, Soundgarden, RATM et RHCP), mais j'adhère pour beaucoup d'autres.

Dis Dragibus s'te plaît, pourrais-tu me faire l'incommensurable plaisir de mettre un petit dewplayer avec "Another body murdered", hein dis s'te plaît ?

10:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bien vu Lou, j'ajoute à ma liste Miles Davis avec Kind of blue.

4:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

> merci pour vos apports personnels et bienvenue à Lou repasse quand tu veux....
> t'inquietes Franck je te mettrai au moi ce titre de Judgement night ce soir, ça sera l'occase de parler de Miiiiiiiike P
> désolé de vous affliger le passage par le vérificateur de mots mais vous avez du remarquer que les derniers posts ont été inondés de saloperies et du coup je dépasse les 5 commentaires là...

8:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mais il y a vachement de commentaires sur ce blog, alors voilà on s'occuppe de choses et d'autres pendant 2 jours et on revient, il y a des commentaires partout.
Bon sinon je m'inscris avec Tant-Bourin pour le macramé...mais en même temps je trouve pas les Beatles dedans, et ça me chiffonne.

Sinon quand on dit 2 votes par personne, il faut voter 2 fois, ou alors dire qu'on vote deux fois pour le même personnage, parce qu'après nos jeunes secrétaires qui s'occuppent de la comptabilité sont perdues.

7:22 PM  
Blogger Franck said...

Tu vois, on finit toujours par y venir à la vérification des mots ;-)

11:47 PM  
Blogger caro said...

Lou et Sylvain > en même temps, si on pouvait en choisir plus que 23, Giuly, Anelka, Govou, Réveillère, Squillaci, Mexès, Rothen, Pedretti, Clerc, Mavuba, Toulalan, Flamini, Micoud et Pirès (quoique...) auraient été sélectionnés.

J'dis ça, c'est juste pour enquiquiner le monde :)

12:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

ahhhhhh mon Dieu une fille qui parle de foot !!! et en plus elle connait des noms de joueurs pas connus
mazette je suis pas footu d'en citer autant

2:17 PM  
a name="links">

Links to this post:

Enregistrer un commentaire

<< Home