mercredi, mai 17, 2006

Cover me (Spéciale Mike Patton)




A la demande générale de Franck je mets donc en écoute (si je savais mettre une radio je préférerais mais bon j'ai mes limites...) un titre de la BO du film Judgment Night.

Alors ce film, peu de gens l'ont vu et de l'avis général, de ce peu de monde ben c'étaient plutôt mauvais.
La BO par contre elle (sortie en 1992 ou 93 ou 94), voyait 11 groupes de rock et de rap faire alliance pour un titre (Sonic Youth, Slayer, De La Soul, Pearl Jam, Onyx...)
Alors en général c'est tout pourri, je vous l'accorde, mais là la sauce prend plutôt pas mal (lui là en parle très bien, donc lisez plutôt).

Dans le présent exemple c'est Faith No More et Boo Yaa Tribe (genre de gros Samoans qui font peur) qui chantent (parfois aussi ça hurle pour les lecteurs fragiles faites y gaffe à vos n'oreilles) "Another body Murdered"





Dans Faith No More s'illustrait un gars nommé Mike Patton (le chanteur donc) qui, avec la fin de son groupe allait s'embarquer dans des tonnes de projets sous des noms tels que Fantomas, Mike Patton (si si), Tomahawk, avec pleins de gens (Bjork, Merzbow ou John Zorn), dans pleins de style différents (pop, jazz, musique expérimentale ...) allant même jusqu'à enregistrer un album de voix solo fait dans dans des chambres d'hôtel (oui mais vous allez pas aimer, remarquez je suis pas sûr d'adorer non plus).

Dans tout ce fatras (ce site recense tout ça pour vous, sans effort classe non ??) on trouve des reprises et c'est l'objet de ce post ce soir (en même temps si vous le lisez le jour ou la nuit c'est pas grave, vous pouvez continuer, aucune escouade de police de la pensée va venir vous demander des comptes).

D'abord une reprise des Big Gees (ça me fait toujours rire), du temps de Faith No More, pour bien apprécier la voix du gars, qui reste un sacré vocaliste : "I started a joke"





Ensuite "Come to daddy", piqué à Aphex Twin, sur un mini album avec Dillinger Escape Plan.





Enfin avec Fantomas, ils se sont là attaqués à Ennio Morricone pour "Investigation of a Citizen above Suspicion ", tiré d'un album ne contenant que des reprises de thèmes de films type Twin Peaks ou Le bébé de Rose Marie (qui d'ailleurs à la fin part avec l'eau du bain).




C'était pas trop didactique j'espère ..........

[Un bonus pour la route ? Un extrait de son prochain projet qui sort fin mai, Peeping Tom où on rencontrera Norah Jones, des rappeurs de chez Anticon, Massive Attack etc.. Direction MySpace]

6 Comments :

Anonymous Anonyme said...

C'était juste pour dire que ce stage de macramé est vraiment sympa.

10:38 AM  
Blogger Franck said...

Merci Dragibus !
Excellent billet qui montre brillamment les facettes multiples de l'immense talent de Mr. Patton.
Mike est également une bête de scène avec une présence et un charisme incroyable.
Sinon, j'aime beaucoup la reprise par FNM de "Let's lynch the landlord" des Dead Kennedys.
Bon, j'arrête là, je pourrais en écrire des pages !

Seul petit souci : AAAARRRRGGGGHHHH ! "Another body murdered " ne marche pas (il manque juste un "d" dans le deuxième titre)

11:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben écoute Franck ici ça marche ....
No comprendo

7:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

Cool cette reprise d'Aphex Twin...
pour Judgement Night, c'était drôle que tous le monde ait le cd sans avoir vu - ni même en connaître parfois l'existence - le film, un "Conte de la Crypte" version longuette.

10:43 AM  
Blogger caro said...

Ceci n'est pas juste pour dépasser les 5 commentaires :)

Première preuve qu'on est peut-être le même : moi non plus j'suis pas foutue de mettre une radio !
Ca fait plaisir :p

En tout cas cet article, c'est du Nescafé : you open my mind...

11:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

> Sexinpalavas ravi de te voir passer par ici ....le mi,i EP d'ou provient cette reprise d'Aphex Twin est pas mal non plus

> la greluche : welcome on board je parle svt de musique (de qualité) ici so stay tuned !!!

5:03 PM  
a name="links">

Links to this post:

Enregistrer un commentaire

<< Home