vendredi, avril 28, 2006

Ma liberté de penser (et de chanter n'importe quoi)

Des amis, du type de ceux qui ont des Alfa aveugles à radio-cassettes, traînent sur le net et trouvent des trucs incroyables, mélange improbable de Kyo (pour la qualité musicale unaninement acclamée), de Lorie (pour le contenu politique brulant) et de Florent Pagny (pour le poujadisme purulent).

J'ai nommé David Limon, maître es-dénonce, haut parleur social de la jeunesse UMP.

On savait que l'on payait trop d'impôts depuis trop longtemps, que la France était sur le déclin, que l'on va gagner la coupe du monde de foot et que Paris va organiser les Jo de 2012 mais là c'est encore plus clair, plus évident.


Vivement 2007.


Pour encore mieux appréhender le brulôt qu'est ce titre " Mon pays France ", certainement écrit par un émule de Didier Barbelivien croisé avec un fan des Skyblogs pour la syntaxe parfois approximative, je vous mets les paroles pleines de bon sens, de vérité, et de claivoyance.

Moi je dis qu'on a beaucoup de chance de vivre dans un pays,
Où l'homme n'est pas une bête qu'on maltraite ou qu'on oublie,
Le gros problème est du que les droits de l'homme,
Ne sont pas respectés dans l'égalité des sommes,
Certains abusent des dons financiers publiques,
Sans même avoir cotisé un seul fonds d'ASSEDIC,
Aucun se rend compte que tout devient critique,
Des sortes de vacances aussi belles que maléfiques

Trop de taxes, trop de dons, oh oh,
Trop d’impôt, trop de complot, oh si,
Je voudrais que les gens reprennent vie,
Que chacun ait tout ce qu’ils veulent aussi,
Je rêve que mon pays France reprenne vie,
Que le mouvement populaire nous redonne l’avenir...

On nous donne pas trop le choix de faire un job rêvé,
Mais plutôt de s'en rendre compte au premier taf' donné,
Le travail au black monte,
Il faut pas s'étonner,
que les gens craquent,
s'endettent et puis sentent étranglés,
Mais trop de charges noient tous les patrons d'usines,
En fin de compte c'est nous qui sommes les victimes,
Derrière notre patrimoine aussi beau que sublime,
Se cachent trop d'actes illégalissimes

Refrain

Sans critiquer notre politique,
Bon sang ça craint,
Trop de gens se plaignent de tous nos politiciens,
qui se tuent la vie tous les jours comme des chiens,
A se préoccuper du bien être de tous les citoyens,
La politique appartient à celui qui veut la paix,
Et non pas à celui qui cherche à tout briser,
Qui mieux placé que Sarkozy nous montre la réalité ?,
Nous ne sommes que des idées dites par le peuple français

Refrain


Qui a dit qu'une chanson ne pouvait pas changer le monde ou le destin d'un pays ??
Des gauchistes certainement....

6 Comments :

Blogger Franck said...

Il ira loin le p'tit David.
Puissant comme Saez, textes bouleversants à la Obispo, musicalité à la Raphaël...
Un futur très grand.

4:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Sans commantaire !
(Warf! warf! warf! Je m'étais jurée de la faire un jour celle là ! Ca y est, c'est fait ! ;-))

12:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

en fait c'est tellement grandiose cette chanson que j'ai du mal à la croire vraie
mais bon venant du site de l'UMP je dois me rendre à l'évidence... ces gens sont bêtes et en plus ils ont des goûts musicaux très incertains..

9:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

Your website has a useful information for beginners like me.
»

5:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

6:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

I love your website. It has a lot of great pictures and is very informative.
»

6:54 PM  
a name="links">

Links to this post:

Enregistrer un commentaire

<< Home