jeudi, avril 27, 2006

La Vendetta était enfermée de l'intérieur.


Roland n’a déjà pas de chance il est SDF.
En plus il vit en Corse qui est sous le joug d’un régime à base de dictateur sur grand écran et de police politique suspicieuse.
La contestation est étouffée, le vote et la liberté de paroles sont interdits (sauf pour les possesseurs d’une photo Panini de Claude Papi).

Roland trouve alors un uniforme de flic et décide de se transformer en un mystérieux justicier pour sauver son pays et se venger des années d’oppression ou la Corse n’a pas pu écouler ses stocks de vin dégueulasse au reste du monde.
Il sera alors V pour Viticulteur

Pour marquer les esprits il lui faut frapper un grand coup .
Il s’enferme alors dans une banque, prend des otages et leur fait subir les pires outrages : écouter I Muvrini à fond, faire goûter des fromages de chèvre, effectuer des blind test pour reconnaître les crus corses.
En cas d’échec Patrick Fiori chante un de ses albums en entier a capella et super fort.

Une fois les troupes motivées après ce traitement inhumain, tout le monde est alors invité à creuser un tunnel jusque sous les vignobles bordelais et de bourgogne pour arracher les pieds un par.
L’idée est finalement abandonnée, car toute la terre retirée ne rentre plus dans la banque.

Roland décide alors de sortir dans le maquis et de faire comme tout le monde : une conférence de presse en pleine nature en menaçant de faire sauter des maisons si l’on n’entend pas sa requête : le classement en AOC de tous les picrates corses, sans exception.

Seulement Roland est con , il n’a pas de masque donc on le reconnaît rapidement et il arrêté et emprisonné à vie sur décision du dictateur qui ne rigole pas avec le pinard et préfère le Chardonnay ou le Puligny Montrachet.

Mais Roland est tenace, un jour il s’évadera et les vins corses triompheront du bon goût.

5 Comments :

Anonymous Anonyme said...

Hihi. Je sui vini, j'ai vidi et j'ai bien rigoli (et pas Risoli, ni aïoli, ni justepri)(je me la joue un peu Astérix en Corse là)

Je reviendrai aussi!

10:38 PM  
Blogger Franck said...

Claude Papi ! La coupe d'Europe 77-78 ! Toute mon enfance footballistique qui revient d'un seul coup (j'écrase une larme) !
Merci Dragibus, merci.

11:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

2 nouveaux d'un seul coup
welcome then guys !!!
j'espere vous relire aussi

> Franck tu sembles bien calé en foot dis moi ..... j'ai peur un supporter se cahche sous ce museau doux ??

9:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Great site loved it alot, will come back and visit again.
»

5:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hi! Just want to say what a nice site. Bye, see you soon.
»

6:54 PM  
a name="links">

Links to this post:

Enregistrer un commentaire

<< Home