vendredi, avril 07, 2006

Cover me

Inaugurons ici même en grande pompe une nouvelle rubrique où il sera question d'expérimentation génétique, de croisements improbables, d'incrédulité, de surprises, de bétise lunaire et de musique.

Tintintin !!!!

"Cover Me"

- Cymbales

- Petit club

- Audience (faible) et blasée

- Silence géné

J'ai trouvé au fil du temps, comme tant d'autres, des reprises par çi, par là sur le net.
Souvent pas terrible (cf les flopées de reprises punk de Nena ou de Tom Waits qui à la fin se ressemblent toutes)
Je vais essayer de vous proposer certaines que je trouve intéressantes car souvent éloignées de l'original, qui ne sont pas un bête copier-coller du morceau de base.

Pour continuer dans la droite lignée du post précédent donc et pour oublier ce genre de truc (certains doivent se retourner dans leurs cendres), commençons par Caétano Veloso qui reprend "Come as you are".



Enjoy

5 Comments :

Blogger Franck said...

En voilà une bonne idée !
Même opinion sur les reprises en général, c'est intéressant quand c'est complètement différent (genre "Diane" par Therapy? ou "Reign in blood" par Tori Amos).
Mais au fait, je croyais que "Come as you are" était déjà une reprise de Killing Joke ;-)

12:07 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ah ba j'suis pas d'accord. J'aime bien, aussi, les reprises assez différentes de l'originale. Ca permet de redécouvrir la chanson. Et bien souvant, je l'admet, d'apprécier l'original encore plus.

J'ai un exemple flagrant dans les oreilles pendant que je vous écrit ceci : une reprise de "Mein Herz Brent" de Rammstein, par Rammstein (on est jamais mieux servi que par soi-même) en version... opéra !!

A écouter absolument, c'est beau comme du Carmina Burana !

10:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

Il y a même eu procès entre Killing Joke et Nirvanouille pour cette fameuse basse de "come as you are"
Mais bon Coleman a embauché ensuite Dave Grohl pour jouer sur leur avant dernier album ça c'est bien fini
Merci pour la piste de Rammstein
> Jester je vais chercher de ce pas
> pour la reprise de Slayer elle est vraiment tres bien tout comme l'album en entier d'ailleurs

11:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

Très bonne idée ça de nous faire découvrir des reprises ! Celle-ci notamment qui est très réussie.
As-tu écouté le récent album Monsieur Gainsbourg Revisited ? Il y a de très bonnes interprétations de chansons de notre cher Serge.

3:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

suis pas tres fan de Gainsbourg en fait
mais vous n'avez rien dit sur l'interet ou non de cette reprise ??

8:56 AM  
a name="links">

Links to this post:

Enregistrer un commentaire

<< Home