mercredi, mars 29, 2006

Couleurs sur Paris

Quelque part dans le ciel, une divinité, un astre, ou Elizabeth Teissier
a décidé que non non non je ne verrais pas Renaissance au cinéma.

Pourtant plein de bonnes intentions et sous une pluie battante nous partîmes chez « les voleurs » (aka Ciné Cité) où la place est à 9,30 euros, ce surnom prenant ainsi toute sa valeur.

Pour nous y rendre nous prîmes place dans une Alfa bronze qui a 2 particularités principales :

1- D’abord on y écoute de la musique, exclusivement sur des musicassettes poussiéreuses, et quand je dis « musique » il s’agit d’œuvres immortelles s’enracinant dans les 90’s telles que Malmsteen
(quel bel homme) ou encore Megadeth (autant vous dire que l’on ne souhaite pas traverser la France dans ces conditions même à son pire ennemi).
Il faut préciser que lesdites musicassettes se rangent précieusement dans une boite marronnasse rectangulaire avec une petite poignée noire (vous voyez de quoi je parle je pense) qui se met sous les sièges.

2 – Ensuite les essuies glace ne marchent pas, ayant décidé de s’affranchir de leur fonction première et de rester obstinément bloqués en plein milieu du pare-brise, ce qui par temps de pluie rend la conduite très aléatoire, irréelle et pour tout dire un peu dangereuse.

Une fois arrivés sur place ce n’était ni le bon ciné ni le bon horaire, je fus hué par mes petits camarades et nous rentrâmes toujours au hasard.

Pour ce qui est du film en lui même, et comme tout bon blogger qui a un avis sur tout même sans savoir ni voir, en voici un résumé sans filet.
L’histoire se passe dans le futur à Paris.
Des Voleurs de Couleur ont frappé, tout est en noir et blanc on se croirait dans un clip video dans les années 80 (mais les soli de saxophone et les t shirts fluos en moins).
Evidement comme toujours en France les gens sont pas contents et veulent le rétablissement des phares jaunes sur les voitures et la reformation des Négresses Vertes.
Les Voleur de Couleurs eux ne le voient pas de cet œil, des bagarres et des poursuites vont s’ensuivre avec des rebondissemnts surprenants auquel on s'attendait vraiment pas et avec pleins d’effets qui font mal aux yeux sur de fond de musique sonore.
Mais à la fin les méchants vont certainement perdre (c’est une grosse production avec des millions investis) et on va rallumer la salle.

1 Comments :

Anonymous Anonyme said...

Pas top Rennaissance, l'intention est bonne mais le scénar' enchaîne cliché sur cliché et l'esthétique rend certaines scénes parfois un peu fouillies. Enfin, c'est un avis...

9:27 PM  
a name="links">

Links to this post:

Enregistrer un commentaire

<< Home