mercredi, mars 15, 2006

Attache moi

Depuis le début de ce blogounet j'ai les mêmes liens (et le même affreux décor) vous avez pu le remarquer je pense, qui sont en fait les blogs que j'ai historiquement lus en premier et qui avaient le plus retenus mon attention pour des raisons diverses (humour, qualité d'écriture ou des strips ou des photos).

Quelques temps plus tard il me paraît utile d'agrandir la liste, sans pour autant en mettre trop au risque de perdre le pov' lecteur égaré ici bas.
Au cours de mes surfs hypnotiques et des posts de certains bloggers ici, j'ai trouvé d'autres coins où me rendre régulièrement et me perdre avec plaisir.

Voici la revue des troupes dans l'ordre d'apparition à l'écran.

Bitter Girls est un blog japonais de photos, mais non pas encore un autre de plus, allez juste jeter un coup d'oeil sur ces photos pleines de couleurs qui ne sont pas des photos de maquette pleines de playmobils, mais des photos de la vie de tous les jours magnifiques, retravaillées, c'est à tomber par terre (l'Araignée tu devrais adorer).

Fez est une connaissance, qui s'exprime avec son appareil photo et qui fait de belles choses dans son coin de provence gorgée de soleil.

Franck bloggue de la Haute Savoie d'un petit hameau perdu au milieu des vaches et il aime Mike Patton (tout comme Randomatik Blast et moi même). Je sais c'est un peu léger mais il anime aussi un blog de fort belle manière et parle aussi bien de ses lectures du moment que de Danette, c'est vous dire si c'est bien.

Ka-Ly c'est un peu le double de Flippy, c'est aussi débile mais avec des romans photos en plus. Classe.

Jester doit être aussi vieux que moi déjà, pi en plus il m'a fait connaître le Dew Player. Merci encore.

Roms et Chris semblent être un couple, enfin j'ai mis du temps à le comprendre au vu de leur photo. Leurs posts sonts pas très fréquents, mais j'aime leur ton différent, un peu oblique (je voulais pas dire "décalé") et leur manière de découper la grippe aviaire et de la rendre inoffensive.

SexInPalavas est ma plus récente découverte grace au Giant Panda qui le recommandait chaudement. Le thème de son blog est simple "massive links". Tous les jours ou presque l'auteur propose des liens vers des bandes annonces (cherchez celle de "A scanner darkly" qui va sortir dans quelques mois à tomber par terre), des clips, des pubs bref tout un tas de trucs que vous ne verrez certainement jamais ailleurs.

Sonoise est un site partagé en 4 univers de sons. Exemple dans la partie "Magma" vous pouvez envoyez vos sons ou images, pour créer un patchwork sonore toujours en construction, comme une oeuvre d'art dont vous seriez, modestement, un des auteurs.
Je vous laisse découvrir le reste avec un casque sur les oreilles.

The God Being est un pote qui fait de l'électro plutôt déstructurée et des tonnes de reprises à sa sauce de Jamiroquaï ou autres Cypress Hill qui me font bien tripper, voilà écoutez plutôt.

Merci de votre attention.





5 Comments :

Anonymous Anonyme said...

yeah!! dans mon agrégateur bitter girls! je regarde les autres maintenant...

Merci :)

4:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

Chouette chouette chouette ! Non seulement ça fait bien du bien de te lire de temps en temps, mais en plus, voilà plein de chair fraîche à aller grignoter !

Euh... et puis je ne suis pas peu fière d'être dans tes liens... quand même... parce que mine de rien, être l'amie des insectes, c'est pas donné à tout le monde ! ;-)

PS : Quoi ? Elle est très bien ta déco !!!

9:14 PM  
Blogger Franck said...

Merci pour le lien et l'élogieux commentaire !
Je te revaudrais ça dès la prochaine mise à jour de mes liens !
Sinon, j'ai trouvé ça dans le même genre que Bitter Girls :
http://www.gerardpetremand.ch/
et
http://www.metropolismag.com/cda/story.php?artid=1760
Enjoy !

12:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

> Franck : Gerard Pétremand c'est très bien, je suis moins convaincu par le second lien
thx anyway
> Chris : je voudrais bien pouvoir changer la deco de ma chambre quand je serais plus grand quand mêmeuuuuh
(et c'est vrai que nous les insectes sommes très selectifs :))
> de rien Spider girl

9:49 AM  
Anonymous Anonyme said...

Tiens mais on parle de moi sur ce blog !
Merci à toi cher lameuh de cet honneur. ;)

5:50 PM  
a name="links">

Links to this post:

Enregistrer un commentaire

<< Home