mercredi, février 01, 2006

Ne pas mélanger IE et Firefox

Spider Girl m'a gentiment fait passer ce questionnaire musical de Candy Cane et alors l'angoisse a été d'installer ce fichu Dew Player.
Pour la majorité de l'humanité communicante c'est finger in the nose, pour moi ça été l'horreur.
Merci à Spider Girl (encore) pour ses mails éclairants et pi j'ai fini par trouver comme un grand.

Chanson pour la route :

Les Pixies (Gouge Away) se sont imposés, c'est simple, direct, droit comme une route du middle-west (c'est dans le Tarn)




Chanson pour chialer dans sa bière :

Micro Mega (My flesh is yours) est un groupe français électronique peu connu. Un de ses membres est Sylvain CHAUVEAU responsable de plusieurs albums solo au piano dont un entier de reprises accoustiques de Depeche Mode (comme ça ça me permet de la ramener un peu).
Ce titre est d'une tristesse totale, parfait pour pleurer dans un bar ou chez soi.



Chanson hommage :

En fait j'aimerai que ce soit ce titre qui soit passé à mon enterrement. Nine Inch Nails (A warm place). Je vois toujours une cérémonie dans un cimetière américain, vous savez avec des pelouses bien vertes et bien sûr sous la pluie.



Chanson pour déclarer une baston ou pour faire du home-core :

Rage Against The Machine (A bullet in your head) pour la fin crispante de ce titre où Zach de la Rocha hurle "a bullet in your head", où on a l'impression que tout glisse, tout va déraper et que l'on va se taper la tête contre le mur ou tout casser chez soi.



Chanson berceuse :

Tricky (Your name). Le morceau parle de lui même. Le calme après la tempête, pour ramasser les morceaux (ou ses dents)



Chanson qui rappelle l'enfance :

Sans conteste le générique de l'île aux enfants.



Chanson que l'on aime honteusement :

Il y en a tellement mais je vais m'arréter sur ça.....



Chanson nostalgique :

J'ai découvert Tears for Fears (The working hour) en 1983 et ce titre reste un symbole de cette époque disons colorée. Et puis le saxophone reste l'emblème éternelle des 80's (avec le minitel et le mulet).



Chanson politique :

Evidement Benny B (Mais vous êtes fous !!) qui durant les problèmes ces derniers mois n'ont malheureusement pas pu exprimer leur opinion (oui au singulier) sur le mal être des jeunes et sur celui de la banlieue en particulier. C'est bien dommage.
Le reste de l'album est génial, écoutez z'y le !!!



Chanson de rage ado :

Ah ah moi aussi j'ai été rebelle, j'avais des badges sur mon bomber et j'achetais mes cassettes des Bérus chez New Rose !!!



Chanson pour danser :

Difficile de résister à Billie Jean non ?



Chanson abjecte :

Alors je déteste Tryo, le dub (sauf Ezekiel mais bon est ce du dub), les chanteuses à voix unique et qui chevrote (Amel Bent et cie), Toto, les Corrs (un groupe qui a un nom de bière pffuuu!!!)mais je vais vous casser les oreilles avec un vieux truc de Tina Charles.



Je sais pas mal de trucs sont vieux, mais j'avais pris comme option de ne pas réfléchir pendant des heures, juste la première chose venant à l'esprit.


Finissons pour un truc plus récent qui n'a aucun rapport mais que j'écoute en ce moment beaucoup : Pinback (Non photo blue).



Merci de votre attention.

Je passe le micro au couple chevelu aka Chris et Roms, à Ka-Ly et à Loic le Meur (nan je déconne)

3 Comments :

Blogger Franck said...

Ca c'est de la playlist !
Seule petite déception, je m'attendais à trouver dans tes choix la voix incomparable et inégalée du demi-dieu Mike Patton.
Sinon, RATM, NIN et Casimir, on a dû avoir les mêmes jeunes années !
Et puis Rose Laurens, c'est quand même la super grande classe internationale cinq étoiles et demi ;-)

10:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

A lire avec la voix de Candy imitant Caliméro déguisé en Goldorak dans un épisode de "la Croisière s'amuse" : "Ouinnnn... mais c'était trop dureuhhhh d'écouter ta liste avec mon modem 56K (Dieu du net qui êtes au processeur, rendez moi l'ADSL !!!). M'en fous, j'ai réussi, NA ! Y a du bon, du très très bon : NIN, Tears for Fears, les Bérus... woarzzzzzzz... j'en mouille ma chemise col pelle à tarte. Bon je m'y colle très vite... à condition que tu nous pondes ta version de ça : http://woaouh.blogspirit.com/archive/
2006/01/08/le-test-des-7.html#comments

Niark niark niark ! ;-)

7:54 PM  
Blogger dragibus said...

merci pour ces commentaires chaleureux
je ferais mieux la prochaine fois et en tout cas je me collerai à ton questionnaire Chris.

6:47 PM  
a name="links">

Links to this post:

Enregistrer un commentaire

<< Home