vendredi, février 10, 2006

La disparition

Les PTT - Le franc - l'ORTF - Le communisme qui fait peur - Les cours ronéotypés qui sentent l'alcool - Antenne 2 - FR 3 - La télécommande à fil pour le magnétoscope - Groquick - Raider - La norme Betamax et V 2000 - Les ouvreuses au ciné avec leur petite lampe de poche - Les cours d'EMT - La Roche au Fées - Les 3 jours - Les poubelles grises rondes où on jette tout - Les invités qui fument à la télé - Air Inter - L'alcool sans modération - Le levier de vitesse au volant - Les programmes télé qui commencent à midi - Les musicassettes - Le mur de Berlin - Le super - Les étiquettes de prix sur les produits - Mammouth (écrase les prix) - La blouse en maternelle - Les pompistes - La chasse au Gaspi - Les fausses boucles d'oreille carrés autocollantes - Les voitures avec des phares jaunes - Les paquets de clopes sans avertissement - Les postes télé qui ferment à clé - Les machines à laver à gaz - Les caddies abandonnés n'importe où sur les parkings des grandes surfaces - Les tickets de métro jaunes -Les fast food Free Time -


D'autres choses ????......

20 Comments :

Anonymous Anonyme said...

les Simca, les Talbot, les Commodore 64, Santa Barbara, l'Agence tous risques, les téléphones orange, les gens qui ne prennent pas d'antidépresseurs... C'est quoi la Roche aux Fées?

3:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

la Roche aux fées c'était un endroit mytique (et mystérieux)ou les yaourts aux fruits étaient produits et qui arrivaient ensuite par convois directement dans les magasins. (Danone a du racheter tout ça)

4:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu veux dire qu'à l'époque les yaourts n'étaient pas des produits ultratechniques marketés comme des médicaments? Wow. Nostalgie. (et j'aime même pas ça les yaourts)

4:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

non c'était juste des produits laitiers (des sensations pures)qui faisaient pas maigrir, ni ne combattaient le cholestérol ou le HIV
dingue non ??

4:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

L'île aux enfants, la Renault Fuego, le Tang, les caméras super 8, les imprimantes à aiguilles, les machines à écrire

6:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Aaah, j'espérais que quelqu'un allait citer le Tang...

6:28 PM  
Blogger Franck said...

En fait, c'est Chambourcy (Oh oui !) qui a absorbé La Roche aux Fées avant de disparaitre au profit de Nestlé (pour une fois, Danone n'a rien à voir là-dedans).
Sinon : les Danino, les speakerines, les Adidas Americana, la maison où j'ai vécu de 0 à 2 ans, les Picorettes, les Treets, le septennat, Les Visiteurs du Mercredi (Aaaah ! Soizic Corne !), Croque-Vacances, Les Jeux de 20 Heures, l'Amstrad 464 (le 664 et le 6128 aussi), les raquettes de tennis en bois...

11:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

Goldorak, le minitel, San Ku Kaï, le Vinyl, le mange-disque, les sensations au volant des voitures, Brassens...

11:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

le minitel existe encore Fez ...

6:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

et le topset
hein dites!

haaaa le topset

9:40 AM  
Blogger The Dekk said...

Les raiders ( pas Tomb raiders ), l' Atari 2600 VCS, la renault 14, le Bi-bop, la vache Grosjean, les espèce d' images tridimensionnelles dans la vache qui rit ou sur les pots de nutella, le Kdo Bonux, la rue Gama...Mats Wilander, les lakers, les nastases, le gateau Yes...Antenne 2, les jeux de 20h, Watoo Watoo, les canapés en skai, le papier peint fleurs sous acides oranges, le film Car Wash, les Pubs Eram...

Trop de trucs cool ...ou pas !

Quand je pense que j' ai possédé une Talbot 1307...

1:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

le film Car Wash ???? késako
pour le reste bien vu les gens (les images tri dimensionelles par ex)
je vois que l'on a meme un expert en economie des grands conglomérats laitiers...

2:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

... Le gros Ola orange, les bonbons "pop up", ceux qui pétaient dans la bouche (warf warf warf, c'ke c'était rigolo ces trucs là !), l'Opel Record, les noeuds papillons qu'on pouvait cliper sur les chaussures, Candy (ouinnnnnnnnnn !), le paquet de Marlboro à 4,80 francs, l'Amiga 500, Véronique et Davina... Pfffffffff ! Et tellement d'autres encore !!!

2:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pi L'alsacienne (sans confondre avec alsa), les Zx81, les MO5, TO7, Alice (aucun rapport avec celle de Telecom Italia) le Spectrum et enfin Radiocom 2000(qui n'est même pas arrivé jusqu'à l'an 2000.

11:30 PM  
Blogger Franck said...

L'Alsacienne a été absorbé par Belin en 1994 puis tous les biscuits sucrés Belin sont devenus des LU.
Et dans ce cas, Danone est dans le coup !

12:53 AM  
Anonymous Anonyme said...

le facteur qui venait te payer cash tes allocations tous les mois et que 4 étages à monter ne rebutait pas; le facteur qui a le temps de boite un petit coup à la maison. Hips.
Le fer à repasser électrique en jouet pour les gamins (ouais ça chauffait comme un vrai), le "pensatou" un support plastique ou autre avec la liste de toutes les courses i avait juste a pousser des fleches pour les mettres devant le produit qu'on voulait acheter plus ecolo que tous ces bouts de papier qu'on perd.
Les vélos sans vitesses au guidon, pas de casque, pas de protection.
Les poupées mannequins pas Barbie qui avaient les jambes droites qui se pliaient pas (ah ah!).
La machine à tricoter ! ouais mon revendeur Singer il m'a dit que la production était finie depuis longtemps car pas de demande!
Les lustres hyper compliqués très lourds.
Pas d'école le jeudi.
La série Bonanza et Cosmos 1999.
Les cigarettes au chocolat (ils les ont retirés du marché hein? des fois que les enfants ça leur donne envie de fumer plus tard !)
Le fromage Samos 99 ?
La vache sérieuse
Le médecin qui travaille le mercredi (ouais sans rire c fou le nombre de médecins qui veulent pas travailler le mercredi!)
Albator..
La plume et l'encrier à l'école.(connu encore par mon mari dans les 1970)
Aller au piquet à l'école (des fois qu'on ait envie de poignarder le prof)
Tous les mois on donnait notre argent de poche à notre instituteur qui nous le mettait pour nous sur notre compte Caisse d'Epargne. On avait un cahier "collector" pour chaque "don" et tous les ans la Caisse d'Epargne tirait au sort quelques elèves pour les recompensés de leur fidélité, (crayons de couleurs, cahier ... en cadeau).
La feuille en plastique trois couleurs (horizontales, bleu jaune vert) qui se fixait sur l'ecran de télé noir et blanc histoire de te faire oublier que t'avais pas les moyens de t'acheter la télé couleur.
Aujourd'hui Madame ( à la télé en début d'après-midi).
Les télés noir et blanc avec un boîtier de chauffe à part qu'il faut allumer en premier avant la télé et attendre....
La télé tout en un, meuble de plus d'un mètre avec télé une chaîne, radio incorporée, roulettes.
On allait à l'école à pied.
Les cours de cuisine et de couture à l'école en EMT (education manuelle et technique)
Les cours d'education civique à l'école.
Les instituteurs qui font jamais grève et ne sont jamais malades.
Les appartements sans toilettes ni salles de bains incluses( je l'ai vécu jusqu'en 1978, 4 étages à descendre pour aller faire pipi dans des toilettes turques communes à 2 immeubles séparés par une cour).
La peugeot 102, 103, 104 (mobylette).
Les video disque souples transparents.
Des petits sacs par 30 dans les paquets de serviettes hygiènique (comme les sacs poubelles mais format serviette)
Les déchetteries à l'air libre et sauvages.
Les frigos au fréon.
L'essence au plomb maintenant c'est au benzène (hummm le bon benzène que nous font partager les fumeurs, et parmi vous personne ne sort jamais dehors et ne respire les bonnes vapeurs de benzène des voitures, juste les bonnes vapeurs des fumeurs...)quelle hyppocrisie quand même hein (de la part des politiciens entre autres..).
Bon j'en trouve plus mais je suis s^re qu'il y en a plein d'autres !!

5:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Yocco de la roche au fée
arome fraise ou banane
on le mange tout doucement
pour que ca dure plus longtemps

3:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Yocco de la roche au fée
arome fraise ou banane
on le mange tout doucement
pour que ca dure plus longtemps

3:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Yocco de la roche au fée
arome fraise ou banane
on le mange tout doucement
pour que ca dure plus longtemps

3:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

les smarties,les berlingots,les magasins parunis,bibi fricotin,les images panini 70's avec leur odeur si particulière(car ce qui fait le charme de ce passé volontairement assassiné c'est que tous ces objets avaient une identité forte,c'était avant le grand formatage des gens et des choses par ceux qui prêchent la différence à longueur de phrases creuses!)...hummm,je continue...la série génialissime "le prisonnier",les rayons de jouets pléthoriques comme les ranches,les fermes,les garages,les panoplies...

5:00 PM  
a name="links">

Links to this post:

Enregistrer un commentaire

<< Home