vendredi, février 24, 2006

I wanna be your blog

Depuis peu passe une pub pour SFR je crois, pour la téléphonie 3G qui nous permettra de télécharger tout un tas de saloperies (sécurisées)comme des films, des matches de foot, des briques de lait et de la musique; et ainsi attendre le stade ultime de l'évolution humaine.

Pour illustrer leur propos la marque a choisi Iggy Pop comme faire valoir, le mec qui avec Lemmy de Motorhead ou encore cette vieille baderne d'Ozzy, a survecu à tout et surtout aux 70's.
Le fond sonore est une vieille scie des Stooges "I wanna be your dog" (1969) certainement enregistrée à l'époque dans un état second par Iggy et les frères Asherton, qui d'ailleurs n'ont pas du voir grand chose des années suivantes..
Iggy brusquement réveillé dans le nuit se met alors à chanter au téléphone le titre, à un abonné de SFR qui,à l'autre bout du mionde sur une plage, à eu une impulsion subite d'écouter ce titre.

C'est bien couillu de la part de SFR car comme produit d'appel je pense que l'on a fait mieux qu'Iggy car j'imagine que plein de gens se disent "mais c'est qui ce débile qui danse avec son téléphone là ???".
C'est quand même pas le genre de chanteur qui est sur tous les écrans, ni dans tous les magazines ni sur tous les rayons de bibliothèque IKea du monde même après 40 ans de carrière.
On aurait plus imaginé Coldplay ou des trucs similaires.
Quant au titre, je sais pas pourquoi mais je vois mal un gars qui ait brusquement envie de télécharger ce morceau sur la plage, en plein soleil (d'ailleurs le gars semble rapidement plus attiré par la glace que lui tend son pote et par les filles qui passent là)car là aussi on est loin des canons commerciaux musicaux actuels.

Vivement la prochaine pub SFR avec Darkthrone ou les Boredoms !!!!

PS : si vous êtes fans de reprises régressives alors voir on y trouve un paquet de reprises de " I wanna be your dog" justement, dans tous les styles.

3 Comments :

Anonymous Anonyme said...

Le choix d'Iggy et de "I Wanna Be You Dog" ça doit être une question de cout : Coldplay ou Limp Bizkit, ça doit se vendre beaucoup plus cher que Iggy pour faire de la pub !

1:03 PM  
Blogger Franck said...

Il y a peut-être une question de cible aussi. SFR doit viser une clientèle un peu plus agée et un peu plus "cultivée", d'où le choix d'Iggy qui est passé plusieurs fois à NPA à l'époque Gildas-De Caunes et dont la musique inspire plein de nouveaux groupes en ce moment (voir le renouveau du rock "sauvage" à Detroit).

Sinon le lien est excellent !

2:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'aime bien vos arguments ça parait tenir la route économie de cout pour le choix de l'Iguane et rentabilité avec des clients "cultivés" avec un pouvoir d'achat plus important
malgré tout c'est quand meme Etonnant, mais bon le rock et la déviance ne font plus peur à grand monde non plus...

3:00 PM  
a name="links">

Links to this post:

Enregistrer un commentaire

<< Home