lundi, janvier 16, 2006

Si t'es pas sage tu vas descendre à la cave avec les monstres !!!!

Autant les dernières années furent les années du retour des zombies, à mon grand plaisir et de celui de mes amis, cf pour cela "28 jours plus tard", "l'armée des morts", "shawn of the dead".
Autant la fin 2005 et le début 2006 amorcent peut être un retour du film de sous sol, série brillamment entamée en 1991 par Wes Craven.

Il est question ici de "The Descent" et de "The Cave" (vous remarquerez c'est le même mal qui frappe les titres de film que celui qui sévit chez le groupe de revival wock and roll, the Strokes, the Rakes et cie.)
Dans les 2 films il s'agit de descendre en groupe dans une grande grotte jamais explorée et de, bêtement, se trouver coincés avec des monstres pas gentils gentils qui en veulent à votre goûter. Evidement les gens qui sont descendus, au choix un groupe de fille ou une équipe de mâles avec 2 gonzesses comme faire-valoir, ne l'entendent pas de cette oreille et veulent garder leurs chocos BN pour les manger à 4 heures.
Alors évidement y a bagarre.....
Pour The Descent c'est de manière surprenante plutôt gore comme baston (quelles sauvages ces filles, en fait elles cachent bien leur jeu à passer leur vie à faire le ménage ou à se pavaner dans les transports en commun en mini jupe, quand elles se battent c'est vite la boucherie) soit c'est mal filmé pour The Cave et on voit pas grand chose, sauf qu'il y en a toujours un pour se sacrifier pour que les autres puissent aller tranquillement manger leurs tartines de nutella.
Au total on à l'impression de voir 2 films calqués, avec leur lot de personnages typés, une intrigue mince comme un emballage de tartelettes Diego, mais avec quand même une meilleure impression pour The Descent avec quelques scènes de varape ou de claustrophobie réussies.
Seule la fin différe un peu, soit c'est l'option on va tous crever pas question de laisser traîner une miette à ses salauds de monstres-que-l'on-distingue-mal, soit on s'en sort en partie et on laisse la porte libre pour une suite éventuelle qui sent dèjà des pieds.

3 Comments :

Anonymous Anonyme said...

ok mais the descent est tout de meme de meilleur qualite que "the cave" traduit en francais d'ailleurs par "la crypte" .. tout un programms .... et nettement plus efficace aussi .The descent m'a tout de meme fait fremir
Mais ton analyse est plutot réussie ..

11:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

Et la Crypte ? Tu nous diras si c'est pareil aussi ? :-)

9:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

la crypte = the cave byalpel

7:42 AM  
a name="links">

Links to this post:

Enregistrer un commentaire

<< Home