mercredi, janvier 11, 2006

Je veux travailler et devenir un être humain

Cette phrase pathétique est rapportée par Karen MONTET-TOUTAIN, la prof qui s'est faite poignarder il y a quelques semaines dans un LEP ; elle a été écrite par un de ses élèves quand elle leur a demandé de coucher sur papier ce qu'ils attendaient du lycée.
Le reste de l'article évoque les difficultés de s'imposer dans une classe face à une bonne vingtaine de mecs dont les hormones bouillonnent,qui ne comprennent pas son rôle, font l'apologie du vol, qui font des allusions graveuleuses ( voulant au choix se marier avec elle ou la violer, voir lui mettre une balle dans la tête) et qui au final va "juste" lui coûter 7 coups de couteaux.
Bref tout sauf de l'enseignement, de l'apprentissage, juste peut être de la garderie pour pré adultes débiles, mal dans leurs peau, prêt à n'importe quoi pour exister.
Quant à sa hiérarchie, rien ni personne ne semble être venu la soutenir, comme si ce genre de comportement était déjà le norme, une fatalité avec laquelle il faut bien vivre.

Puis quelles lignes plus loin on trouve les voeux de Dominique de VILLEPIN à la presse.
Voici quelques extraits :
"Que chacun d'entre vous, avec l'encre, avec l'image, avec le son, avec les derniers moyens de la technologie, ait à coeur, à chaque étape de sa journée, de mettre quelques gouttes d'humour et de tendresse, car, croyez-moi, cela rend la vie plus belle" (Comme dirait David et Jonathan ???)
ou encore :
"2005 a été une année importante avec des succès, des difficultés et des crises" (Pour le moins oui...)
pour finir sur :
"La France restera la France" (Une belle phrase gaullienne qui ne veut rien dire mixée avec un peu d'angélisme à la Casimir)

La vie est elle plus belle avec de l'humour dans ton lycée-garderie Karen ???



"Quelle chance d'habiter la France,
Dommage que tant de gens fassent preuve d'incompétence"
NTM (et c'est pas mon groupe préféré loin de là.....)

0 Comments :

a name="links">

Links to this post:

Enregistrer un commentaire

<< Home