lundi, janvier 09, 2006

Hail to the million dollar (à la)page

Si vous avez la chance (hum hum..) d'habiter un grand centre urbain comme moi, vous avez donc le privilège de vous voir proposer nombre de journaux gratuits le matin à l'entrée de votre métro ou tram favori.
Cela donne alors la vision irréelle de gens qui ne se font plus la gueule dans les transports en commun, mais qui cachent leur mauvaise humeur ou leur réveil difficile derriere un journal, une forêt de papier au titre évocateur "Lyon plus" "Métro" ou le mal nommé "20 minutes" 'qui serait plutôt "5 minutes" en l'occurence et je suis large...........

Malgré tout parfois on apprend des choses (si si) en lisant ce type que les gens s’empressent de balancer par terre aux alentours des stations de transport en commun.
Aujourd'hui dans Métro il est fait état de Million Dollar Page
Ayant beaucoup de personnalité je m'y suis rué un fois mon bureau atteint.
Une fois sur la page d’accueil on reste perplexe.
Est ce un vrai site ou est ce un hommage à la pochette du dernier Radiohead ou est ce une oeuvre d’art auquelle on ne comprendrait pas grand chose ?
Un peu tout ça mon capitaine en fait.
Au début il n'y avait rien là, Alex Tew (un fan des Simpsons ?) eu la géniale idée de vendre un dollar le pixel de sa page à des entreprises pour qu'elles puissent y mettre là leurs annonces. Et ça semble avoir bien marché puisque en 6 mois le gars s’est mis presque 1 million de dollars dans la poche.
L'ensemble fait donc un immense agrégat de liens hypertextes, un patchwork électronique diabolique mais un peu bordélique quand même.

Au final on dirait une tableau moderne plein de couleurs et de mots étranges à peine lisibles qui semble faire le lien, entre 2 mondes l’art contemporain et le commerce basique.

2 Comments :

Anonymous Anonyme said...

Ouah! c'est génial ce truc.

2:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

Déliiiire ! Un p....n de coup marketting çà !

Merci !

8:30 PM  
a name="links">

Links to this post:

Enregistrer un commentaire

<< Home